Australie

Republic, le plus vaste complexe résidentiel de Canberra, Australie

Quatre grues de la gamme Luffing participent aux travaux du plus grand projet résidentiel jamais entrepris dans la capitale australienne.

Enjeu

Construit et promu par l´entreprise du bàtiment Geocon en plein cœur du district de Belconnen se dresse le projet Republic , le complexe résidentiel pluri-fonctionnel  le plus important de Canberra, comprenant 1.300 appartements et locaux, le premier métro de la capitale, un hôtel, des restaurants, des boutiques et des espaces de loisirs.

Nommée « High Society », la deuxième phase du projet transformera ce complexe en la structure la plus haute de la ville qui sera visible à une distance de 50 km et changera à jamais la ligne d´horizon de la capitale australienne.

Solution

Notre partenaire Titan Cranes a fourni à Geocon un total de 4 grues, dont trois modèles J280PA et un modèle J380PA, dont la capacité de 12 tonnes et 16 tonnes sur un brin de câble en font les équipements parfaits pour ce type de travaux. Ces grues à flèche relevable possèdent une portée pouvant atteindre  respectivement  les 60 et les 65 mètres, une capacité de charge maximale de 36 tonnes et une capacité de levage en bout de flèche de 3 500 kg.

La gamme Luffing se révèle comme le meilleur choix pour les chantiers complexes comme Republic qui ont besoin de grues polyvalentes pour l'exécution de travaux sur des grandes hauteurs ainsi que  dans des espaces réduits.

Nommée « Nightfall », la troisième et dernière phase de ce projet résidentiel exceptionnel sera lancée à la fin de l’année 2020.