Ecosse

Les grues de la gamme Luffing se font remarquer au Royaume-Uni

Deux modèles J380PA ont participé à la construction de deux hôtels Marriott à proximité du plus grand Parc des Expositions d’Écosse.

Enjeu

Abritant la célèbre salle « The Hydro » et l’auditorium « The Armadillo », le Parc des Expositions de Glasgow (SEC), l’une des destinations de divertissement les plus populaires au monde agrandit ses installations compte tenu de l’incroyable influence du secteur de l’événementiel sur l’économie locale et nationale. Pour satisfaire la demande d’hébergement dans les environs du Parc des Expositions, le groupe hôtelier Marriott construit actuellement deux hôtels, un Courtyard et un Moxy, pour augmenter la capacité de la zone de 450 chambres.

Solution

Notre partenaire au Royaume-Uni, Falcon Cranes, a fourni 2 grues J380PA à flèche relevable à l’entreprise de construction Robertson en charge du chantier.

Le modèle J380PA s’est avéré être le mieux adapté à l’exécution de ces travaux en raison de sa grande capacité de charge maximale de 36 tonnes et de sa capacité de levage en bout de flèche de 3,5 tonnes. Par ailleurs, cette grue présente l’avantage de disposer des configurations TD/2R/3R dans son diagramme de charges avec une capacité remarquable de 12 tonnes sur un brin de câble à une vitesse impressionnante de 45 m/min (DP). 

L’un des avantages de ce modèle, qui a par ailleurs été l’une des raisons ayant motivé le choix de cet équipement, réside dans son rayon de mise en girouette réduit qui s’avère particulièrement approprié dans les espaces où   il est restreint de franchir ou survoler certaines zones du chantier. Un autre atout de cette grue de la gamme Luffing est sa capacité à atteindre des hauteurs autostables très élevées avec des sections de 2 mètres seulement. 

Toutes ces spécificités font du modèle J380PA un excellent allié pour ce type de chantiers exigeant des capacités de charge élevées dans des espaces restreints ou au milieu de zones densément urbanisées.