La trajectoire de Dielan Vlaar : de l’enthousiasme enfantin au leadership de l’industrie
25 / 01 / 2024
Nous plongeons dans l’extraordinaire parcours de Dielan Vlaar, depuis l’école primaire jusqu’à devenir l’un des acteurs clés de TEKA Kranen, notre distributeur aux Pays-Bas. Vlaar réfléchit sur sa passion pour les grues et comment, avec effort et motivation, il a réussi à réaliser son rêve.
Depuis combien de temps travailles-tu dans l’industrie des grues à tour ?
Tout a commencé à l’école, j’étais un petit garçon avec de grands rêves. Un peu rebelle, mais très tôt, je savais ce que je faisais et j’avais beaucoup de motivation pour commencer à travailler, ce qui m’a permis d’acquérir une grande expérience professionnelle.
J’ai grandi avec des grues à tour. La première fois que j’en ai monté une, j’avais 9 ans, chut… Ne le dis à personne. À partir de 13 ans, j’ai commencé à travailler dans l’entreprise pendant les vacances et les week-ends. À 16 ans, j’ai commencé à travailler à temps plein dans l’entreprise tout en étudiant. J’occupais alors un poste technique simple. À 18 ans, je suis devenu opérateur de grues. J’y suis resté un an et demi, et à 19 ans, j’ai quitté le secteur des grues. À ce moment-là, j’ai cherché ce qui me convenait et j’ai fini par occuper un poste commercial dans les médias/communication/développement web. Avec le temps, je suis devenu « Responsable du développement commercial ». Cependant, à 24 ans, j’ai réalisé que j’étais très doué pour les ventes/commerce/administration, mais que je ne faisais pas ce que j’aimais vraiment. J’ai alors retrouvé mes racines et suis retourné dans l’industrie des grues à tour.
Maintenant, je suis occupé tous les jours avec ce qui me rend le plus heureux, c’est-à-dire les grues et le secteur qui les entoure. Aller travailler avec le sourire chaque jour est maintenant quelque chose d’évident.
Quelle est ta profession actuelle et quelles sont tes responsabilités ?
Actuellement, je fais partie de l’équipe de direction de trois personnes au sein de TEKA Kranen. Mes responsabilités comprennent : Direction | Commercial | Marketing et Communication | Personnel | Location, ventes et exportation.
Quel aspect de ton travail apprécies-tu le plus ?
J’apprécie surtout les machines, les employés, les fournisseurs et les clients de l’industrie. Parce qu’au final, nous faisons tout dans un but commun !
Te souviens-tu des modèles spécifiques des grues à tour impliquées ?
Nous avons des grues à tour de JASO et nous avons également nos propres grues développées, des grues automontables sur une remorque à chenilles, et nous sommes exclusifs à l’échelle mondiale dans ce domaine. Nous avons eu d’autres fabricants de grues à tour par le passé, mais ils ne peuvent pas être comparés aux grues à tour de JASO et à l’entreprise/personnes qui les soutiennent.
Quelles caractéristiques ou aspects apprécies-tu le plus des grues à tour de JASO ?
La fiabilité, la simplicité, le service et les personnes derrière les grues JASO font la différence.
Quels aspects de JASO en tant qu’entreprise aimes-tu particulièrement ?
Le fait qu’ils te traitent comme si tu étais de la famille et te donnent le sentiment que nous sommes vraiment tous ensemble dans cette aventure. Que fournisseur et usine te fassent ressentir cela est quelque chose à apprécier.