Je suis né avec une grue sous le bras
10 / 03 / 2023
Nous partageons avec vous l’histoire de Nacho, le premier monteur qui nous raconte comment sa vie a été liée à sa passion, les grues à tour.
Je m’appelle Nacho, j’ai 43 ans et on pourrait dire que je suis né avec une grue sous le bras. J’ai commencé lorsque j’étais petit en aidant mon père, également monteur durant toute sa vie, pendant les étés. C’était une autre époque. J’ai eu la chance de pouvoir l’accompagner et lui donner un coup de main avec la botoniere de commande. Je l’observais attentivement pendant qu’il réparait les pannes ou je l’aidais à changer les câbles.
Je suis monté sur ma première grue à l’âge de 16 ans. Je garde encore le souvenir de toutes les sensations que j’ai ressenties la-haut pour la première fois. Cela fait 27 ans, j’ai connu le froid et la chaleur, des satisfactions et quelques frayeurs, des centaines et des centaines de montages et de démontages (j’ai arrêté de compter au bout de deux ou trois ans).
J’ai vécu dans trois lieux différents et j’ai travaillé dans trois entreprises de montage différentes. Mais une marque a été le point de convergence de tous ces sentiments et de toutes ces expériences professionnelles et personnelles : JASO.
Les taches vertes sur mes vêtements et sur mes mains, la couleur verte des sections qui prédominent dans mes posts et mes selfies le prouvent bien. Je suis fidèle à cette marque, que j’ai considérée comme une partie de tout ce que je suis, tout comme je me considère comme une partie d’elle.
Les grues JASO ont beaucoup évolué au cours de ces 27 années, la méthode d’assemblage, la fabrication, la technologie, la gamme de modèles… mais certaines choses sont restées les mêmes. La simplicité et la rapidité de montage et de démontage, la simplicité de chargement et de transport, la qualité technique et la robustesse, le service technique et l’équipe, la fiabilité et le fonctionnement. Autant de qualités qui font que je continue et que je continuerai à faire partie de JASO.
Si je devais choisir un montage, mon choix est clair : Je choisirais le montage à venir.