Royaume-uni

Projet Nine Elms Point à Londres

JASO participe au réaménagement de Vauxhall, l'un des quartiers les plus dynamiques de la ville, en apportant de nouvelles idées dans la zone se trouvant à proximité de l'ancienne centrale électrique de Battersea

Besoin

Ce chantier, qui se développe à un rythme effréné, exigeait la participation d'une multitude de grues à tour afin de respecter les délais de livraison. En raison de la construction simultanée de nombreux bâtiments et de la proximité des lignes de chemin de fer, un système spécifique permettant une position hors service occupant peu de place s'avérait indispensable sur toutes les grues.

En outre, la hauteur importante de certains bâtiments voisins exigeait le recours à un système de télescopage durable pour atteindre les étages nécessaires.

Solution

Avec neuf grues travaillant en simultanément au cours de plusieurs phases de la construction, nous avons fait appel à une combinaison de grues à flèche horizontale et de grues à flèche relevable pour accomplir les travaux.

Certaines grues à flèche relevable situées à proximité de la caténaire ferroviaire ont été équipées du système de mise hors service spécifiquement développé par JASO Tower Cranes pour éviter de passer au-dessus des lignes.

Deux grues sur un total de huit unités, la J180PA et la J138PA, avaient besoin d'atteindre des hauteurs respectives de 70 et 125 m avec une tour de télescopage. Les prochaines phases du projet verront apparaître trois autres grues à flèche relevable montées sur le adjacent à la centrale électrique de Battersea.