Pologne

Trois grues JASO High Top façonnent l'horizon de Varsovie

Une J85, une J115.8A et une J110N ont été choisies pour la construction du gratte-ciel exclusif Unique Tower.

Enjeu

‘Unique Tower’ est l'un des gratte-ciel les plus exclusifs de l'horizon de Varsovie. JASO, par l'intermédiaire de Layster, notre distributeur en Pologne, a contribué à sa construction avec trois grues à tour de taille moyenne conçues pour les travaux dans des zones exigeantes.

Situé dans le quartier de Wola, le centre financier de la ville, ce bâtiment, développé par Marvipol, comporte des appartements résidentiels de première classe ainsi que des magasins et des restaurants au rez-de-chaussée.

Solution

Pour la construction de ‘Unique Tower’, trois grues à tour de la gamme High Top ont été utilisées : une J85, une J115.8A et une J110N, disposées en une seule ligne. Deux d'entre elles, une J110N et une J85, étaient ancrées à la structure du bâtiment. Les trois grues à tour pouvaient se croiser pendant leur travail.

Les grues High Top sont adaptées à la manutention de charges lourdes dans le bâtiment et le génie civil. Leurs grandes dimensions, leur puissance élevée et leur montage et démontage rapides les rendent efficaces dès le départ. 

Ces grues utilisent des systèmes de tour standard de 1,75 x 1,75 mètres. En combinant différentes sections de tour, ces grues peuvent atteindre des hauteurs autoportantes de plus de 86 mètres.

Sans aucun doute le meilleur choix pour un projet comme Unique Tower.