Efficacité et Économies : Solutions Innovantes d’Ascension pour Grues à Tour afin d’Optimiser CAPEX et OPEX dans les Grands Projets
24 / 07 / 2024
Nous avons assisté à Tower Cranes North America 2024, où Pedro Alonso Vázquez, PDG d’ESPAMEX, a analysé la réduction des coûts dans la construction de la Tour Rise au Mexique.
L’expansion de JASO Tower Cranes en Amérique du Nord se manifeste non seulement dans des projets tels que la collaboration avec la Garde côtière des États-Unis à Baltimore et la construction de deux tours au 1120 John Street à Seattle, mais aussi par notre participation active à des événements clés de l’industrie. Récemment, nous avons assisté à l’événement Tower Cranes North America (TCNA) de KHL Group à Nashville, où nous étions également sponsors.
Pedro Alonso Vázquez, Vice President and CEO of ESPAMEX, spoke at this event about how to optimize Pedro Alonso Vázquez, vice-président et PDG d’ESPAMEX, a pris la parole lors de cet événement pour expliquer comment optimiser CAPEX et OPEX dans un projet majeur. Pedro Alonso, ingénieur industriel avec 35 ans d’expérience dans le secteur et 10 ans comme PDG d’ESPAMEX, a partagé des idées sur l’optimisation des capitaux et des opérations grâce à des solutions innovantes d’ascension, tant internes qu’externes, pour la Tour Rise au Mexique. L’optimisation des dimensions des cadres d’ascension et le savoir-faire spécialisé de son équipe ont abouti à un avantage compétitif significatif dans les coûts opérationnels du projet. Il a également expliqué les étapes clés du processus par lequel son équipe d’experts installateurs a mis en place ces systèmes à différentes phases, en soulignant les connaissances et la dévotion accumulées au fil des décennies chez ESPAMEX.
ESPAMEX est le principal distributeur de grues à tour au Mexique, avec un portefeuille de 10 000 projets en 45 ans. Avec 500 grues à tour JASO dans sa flotte, ESPAMEX a joué un rôle crucial dans certains des projets les plus significatifs au Mexique et dans d’autres pays d’Amérique latine :
- Grand Télescope Millimétrique sur le volcan Sierra Negra : la plus haute installation de grue à tour à 4 480 mètres d’altitude.
- Extension du Canal de Panama : 18 grues à tour JASO/ESPAMEX ont été utilisées.
- Tunnel Emisor Oriente : un tunnel d’égout de 64 kilomètres desservant 20 millions d’habitants de Mexico.
- Tour Rise : le plus haut bâtiment d’Amérique latine et le deuxième gratte-ciel le plus haut en dehors de l’Asie.
De plus, ESPAMEX a contribué à ériger les plus hautes tours du Mexique avec des grues JASO, dans un pays où 6 projets de construction sur 10 utilisent des grues JASO Tower Cranes-ESPAMEX.
Ainsi, grâce à sa technologie innovante en interne, qui lui permet de développer des solutions technologiques de haut niveau, JASO se consolide comme un partenaire de confiance pour la construction dans tout le continent américain.