JASO Elevation Systems
| Intranet

Nouvelles Jaso

JASO dans une construction du XIIe siècle : Reconstruction de la tour de l’hommage du château de Norwich

16 / 11 / 2022

gruas-norwich-2
gruas-norwich-1
gruas-norwich-3
previous arrow
next arrow
gruas-norwich-2
gruas-norwich-1
gruas-norwich-3
previous arrow
next arrow

Une J160.10 transporte des matériaux pour aider à la rénovation de la structure interne de la tour principale.

Le projet Royal Palace Reborn a pour objet de reconstruire l’emblématique tour de l’hommage normande du château de Norwich, une fortification anglaise vieille de 900 ans qui sert aujourd’hui de musée et de galerie d’art.

Les besoins

La tour du château a subi de nombreuses modifications depuis que la tour en bois d’origine (construite par Guillaume le Conquérant en 1067) a été transformée en tour en pierre en 1094. Le château a été une résidence royale pendant 300 ans, puis est devenu une prison pendant près de 500 ans, jusqu’au XIXe siècle. Le musée de Norfolk et Norwich a été installé dans la forteresse du château en 1885 et a continué à offrir une expérience historique interactive aux visiteurs jusqu’à sa fermeture en 2020 pour la rénovation actuelle. 

Le château est actuellement en cours de rénovation pour ouvrir ses cinq niveaux, des créneaux aux cachots, dans l’idée de permettre aux visiteurs de découvrir de plus près le passé médiéval de cet édifice.

L’objectif de ces travaux, réalisés par Morgan Sindall Construction, est d’ouvrir ce bâtiment au public, en essayant de reproduire le plus fidèlement possible son passé médiéval, y compris ses créneaux. Il abritera également une galerie d’appareils d’époque provenant du British Museum.

La solution

Une J160.10 participe à ce projet qui vise à faire le lien entre le passé et le présent, par l’entremise de Falcon Tower Crane Services, notre distributeur au Royaume-Uni.

Cette grue High Top de 10 tonnes de capacité, avec une flèche de jusqu’à 65 mètres et une charge en bout de flèche de 1 700 kg, a été le choix parfait pour cette reconstruction historique. Dans sa configuration actuelle, la grue a une longueur de flèche de 45 mètres, avec une charge en bout de flèche de 3 200 kg. La grue se dresse au-dessus du centre-ville de Norwich avec seulement 32 mètres, mais repose sur une base soutenue par un monticule construit il y a 1 000 ans, qui lui confère une hauteur supplémentaire de 21 mètres, ce qui en fait l’une des rares structures hautes de Norwich, avec une hauteur totale de 53 mètres.

Parmi ses fonctions, elle doit transporter des matériaux tels que de l’acier et du verre et contribuer aux travaux de rénovation en cours sur les créneaux afin d’en permettre l’accès aux futurs visiteurs.

L’utilisation d’une grue, équipée de toutes les technologies de « levage sécurisé », est très éloignée des outils et des techniques utilisés à l’origine pour construire le château il y a 1 000 ans.

Decouvrez notres grues High Top

En savoir plus