Canada

Des grues JASO pour un bâtiment historique de Vancouver

Nous avons participé avec 4 Luffing J380PA à la rénovation du Post, une icône de cette ville canadienne. Le projet vise à moderniser le bâtiment tout en respectant son passé.

Enjeu

Le Post, l'un des bâtiments historiques les plus reconnaissables de Vancouver (Canada), fait l'objet d'un processus de rénovation avec un double objectif : construire deux nouvelles tours de quinze étages sur les cinq d'origine et conserver sa façade reconnaissable, datant de 1958.
 
Ainsi, d'ici 2023, un espace de 115,943 m2 sera construit, dont un tiers deviendra les plus grands bureaux d'Amazon à Vancouver à ce jour, abritant un total de 3,000 employés.
 
Ce développement impressionnant, qui favorise la durabilité et la connexion avec la communauté de Vancouver, a été conçu par MCM Architects et développé par QuadReal Property Group. PCL Construction et R-Four Contracting sont les promoteurs.

Solution

Pour cette tâche complexe, le QuadReal Property Group a choisi quatre grues Luffing J380PA JASO pour leur capacité, leur portée, leur rayon de stationnement réduit et leur dispositif de corde molle comme dispositif de sécurité supplémentaire.
 
Grâce à sa technologie de flèche repliable, la J380PA est une grue capable de travailler dans des espaces confinés, évitant ainsi d'empiéter sur le terrain voisin. En outre, avec des sections de tour comme celles des grues à flèche horizontale, la même tour de montage peut être utilisée comme modèle à l'aide de cette section.

Tout cela fait de la J380PA une excellente grue pour le remodelage du Post.

Tout cela fait de la J380PA une excellente grue pour le remodelage du Post.
Tout cela fait de la J380PA une excellente grue pour le remodelage d