JASO Elevation Systems
| Intranet

Nouvelles Jaso

24 grues Top Line dans le nouvel aéroport Felipe Ángeles au Mexique

20 / 09 / 2021

8 grues J150.10 et 16 grues J300N construisent le terminal de passagers du nouvel aéroport international de Mexico.

Enjeu

Ce qui, il y a encore un an, était connu sous le nom de base aérienne militaire de Santa Lucia dans l’État de Mexico va maintenant s’appeler le nouvel aéroport international Felipe Angeles, l’un des projets les plus importants de l’actuel gouvernement mexicain.

Pour mener à bien cette transformation, le ministère de la défense nationale a fait confiance à notre distributeur officiel Espamex pour son expérience et sa capacité technique reconnue dans ce type de projets.

Solution

Le service d’ingénierie d’Espamex a déterminé que les grues Top Line étaient les plus appropriées pour ce projet, pour deux raisons principales :

  • Ils avaient besoin de grues d’une capacité minimale de 9 tonnes, car le bâtiment du terminal de passagers est construit avec des poutres et des colonnes métalliques d’un poids d’environ 9 tonnes.
  • Ils avaient besoin de grues couvrant un rayon de travail  de 45 mètres de moyenne.

Afin de couvrir le domaine où le projet va être développé de la manière la plus efficace, Espamex , s’appuyant sur son expérience dans ce type de solutions, a proposé l’utilisation combinée de grues à translation et de grues fixes tout  en profitant de la polyvalence des grues JASO. 

Pour ce faire,les grues fournies ont été : 

  • 8 grues J150.10 avec système de translation. Ce modèle possède une capacité de charge maximale de 10 tonnes, 65 mètres de portée et 1 600 kg de charge en bout de flèche.
  • 16 grues J300N, dont 6 sont également dotées d’un système de translation . Ce modèle se distingue par une capacité de levage de 12 tonnes, une portée de 75 mètres et une charge en bout de flèche de 2 700 kg.

À ce jour, les travaux avancent à  bon rythme, dépassant déjà 40 % du bâtiment.

Le président mexicain Andrés Manuel López Obrador se posera pour la première fois sur les pistes le 19 février 2021, mettant ainsi un terme à la première phase du projet. Bien que ce ne soit pas avant le 21 mars 2022 que le terminal de l’aéroport international de Felipe Angeles sera officiellement inauguré.