Australie

Inauguration de la J780PA en Australie

La plus grande grue de la marque JASO participe à la construction de « The Ribbon », un projet immobilier qui transformera le skyline de Sydney

Enjeu

La zone de Darling Harbour se trouve en pleine mutation avec les travaux du bâtiment conçu par le cabinet d'architecture Hassell. « The Ribbon », dont l'inauguration est prévue en 2020, sera la nouvelle porte d'entrée au centre d'affaires de la ville.

Pour un projet d'une telle envergure, le recours à des grues à tour capables de déplacer de grandes charges dans un espace particulièrement réduit s'avérait nécessaire. Jusqu'à maintenant, les limitations des grues électriques ne positionnaient pas ces équipements comme des solutions une alternative à l'emploi de modèles diesel pour l'exécution de ce type de travaux.

Solution

En partenariat avec Titan Cranes, JASO a produit la première unité de la J780PA, un modèle considéré comme l'une des grues électriques les plus grandes du marché. Cette grue à flèche relevable se présente comme la meilleure option pour la mise en œuvre de travaux tels que la construction de ce nouveau complexe baptisé « The Ribbon ».

Le modèle se comporte en deux versions, la première possédant une capacité maximale de 75 tonnes, une portée de 70 mètres et un moteur de 220 kW, tandis que la seconde, la J780PA.64, peut soulever un poids maximal de 64 tonnes.

Le montage de la J780PA a vraiment été mené à terme a grande vitesse, puisque la grue a été assemblée en moins de 3 jours dans un espace extrêmement réduit.

2 unités de ce nouveau modèle vont voir le jour en 2018 et, grâce aux caractéristiques de cette grue J780PA, selon les prévisions on envisage une croissance de la demande mondiale dans les prochaines années.