Espagne

3 grues JASO participent aux travaux de rénovation du Stade d'Anoeta

À l'heure actuelle, un J300 est dans la dernière phase de la construction du nouveau stand sud. En septembre trois grues seront installées pour les travaux du stand nord

Enjeu

Les travaux de rénovation du stade du club de football de la Real Sociedad ont pour objectif de supprimer la piste d'athlétisme, de prolonger les gradins et d'accroître la capacité d'accueil de spectateurs. Ayant débuté en mai dernier, le chantier prendra vraisemblablement fin en août 2019 pour que la pelouse soit définitivement prête au lancement de la saison 2019-2020.

Solution

Pour que les travaux soient exécutés dans les délais prévus, impératif qui demeure incontournable dans ce type de projets, JASO a fourni 3 grues Top Line J300, ces modèles étant capables de travailler à des cadences rapides. Par ailleurs, il s'agit de grues à haute capacité de charge et à portée élevée, atout majeur pour faire face à cette rénovation qui exige le levage de charges extrêmement lourdes.

À l’heure actuelle, une grue est derrière l’objectif en finissant les travaux du côté sud, en construisant la nouvelle tribune et en travaillant à l’assemblage de la ferme et du toit. En septembre, avec les trois quarts du stade rénové, trois J300 seront installés pour les travaux dans la zone nord.